Règles du jeu

 

Principes de jeu

 

 

Comme au tennis, le jeu se joue en simple ou en double et consiste à se renvoyer la balle par dessus le filet au moyen d'une raquette. Seul un rebond au sol est autorisé. en revanche, il n'y a pas de limites pour les rebonds sur les murs ou les toits qui font partie du jeu.
Le service se fait toujours à partir du côté "dedans" : La balle mise en service doit toucher au moins une fois le toit de la galerie du côté "devers" et tomber dans le carré de service.

 

Un joueur gagne un échange et marque quinze lorsque la balle touche "la grille", tombe dans le "dernier ouvert" ou bien encore termine dans le "dedans". Si la balle tombe à son second rebond après la ligne "D" coté devers, le joueur au service marque un point. Si un joueur fait une faute ou renvoie la balle dans le filet central, il donne un point à son adversaire.

 

Le joueur a plus de chance de marquer quand il est serveur. Il faut donc arriver à inverser le terrain et faire que le receveur devienne serveur.

Pour cela, il faut jouer avec les lignes de chasses situées sur le terrain. Si un joueur ne parvient pas à renvoyer une balle après le deuxième rebond, on note l'endroit où la balle est tombée. Le terrain de l'adversaire s'agrandit en fonction de cette limite que l'on appelle "chasse" (en cliquant sur le lien qui suit, vous aurez toutes les chasses existantes : Chasses )

L'adversaire a plus de possibilité de marquer des points. Une fois le set gagné, les équipes changent de terrain et donc de service.

 
Le comptage des points par "quinze" (15, 30, 40, avantage, jeu, manche) a été repris par le tennis.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site